Plombiers chauffagistes : comment bien choisir son outillage ?
Plombiers chauffagistes : comment bien choisir son outillage de plomberie et le stocker dans son utilitaire ?
Quel fournisseur de matériel de plomberie choisir pour bien stocker ses outils dans son utilitaire ?
Quand on vient de lancer son activité de plombier chauffagiste en indépendant, on est souvent confronté au choix de son fournisseur. Votre fournisseur c’est un peu comme l’associé de votre entreprise. On ira le voir pour discuter, prendre des nouvelles et également choisir le matériel adapté au chantier de son client.
Votre fournisseur vous conseillera également sur de nouveaux produits pour être au top de l’innovation ou vous aiguiller vers d’autres marques toutes aussi adaptées si jamais celle que vous préférez n’est plus disponible.
Le prix des produits proposés par votre distributeur aura également un impact sur votre décision finale tout comme la qualité, la fiabilité et les services proposés.
Pour faire simple, il existe actuellement deux types de distributeurs :
● Les distributeurs traditionnels que vous connaissez déjà, qui ont des magasins physiques et en ligne.
● Les distributeurs en ligne qui n'en ont pas mais qui ont un entrepôt en France. Ceux-ci se démarquent avant tout par les services qu’ils proposent.
En effet, ceux-ci se sont inspirés de ce qui se passe au niveau grand public pour le proposer aux professionnels.
On peut citer notamment la livraison 24h, des paiements sécurisés via : la carte bancaire, Apple Pay, le prélèvement bancaire... mais aussi une assistance via un conseiller en ligne en cas de besoin.
Une fois votre fournisseur choisi, il reste à acheter les outils nécessaires à la réalisation express et pratique de vos chantiers de plomberie. Vous pourrez par la suite stocker vos outils directement dans des rangements dédiés grâce à l'aménagement de votre utilitaire.
La liste d’outillage complète du plombier chauffagiste professionnel
Entre les cours que l’on a suivis en formation, les conseils de nos patrons ou encore les vidéos Youtube sur le sujet, savoir quel outil choisir est un vrai parcours du combattant.
Que vous soyez en reconversion, apprenti ou encore plombier expérimenté, nous avons dressé la liste des 21 outils essentiels que tout plombier chauffagiste se doit d’avoir :
- La caisse à outils
- 1 clé mixte
- 1 Clé à griffe
- 1 Clé BOA
- 1 ressort de cintrage (12,16,20)
- 1 pince à cintrer
- 1 brosse métallique
- 1 rouleau d’abrasif
- 1 clé à bonde
- 1 ébavureur multicouche
- 1 bobine de filasse de lin dévidoir
- 1 pâte à joint.
- 1 filasse teflonnée
- 1 graisse graphitée
- 1 graisse silicone
- 1 réglet
- 1 clé à tube pour mitigeurs
- 1 clé à siphon
- 1 collier de fixation
- 1 coupe tube
Un outil idéal pour réaliser de belles coupes pour des installations de chauffage et pour pouvoir travailler dans des endroits exigus. Incontournable dans la caisse de n’importe quel plombier. Fiable et de qualité.
Pour commencer, nous nous sommes orientés vers le coupe-tube RAS Cuivre / Inox de Rems. - 1 étau d’établi portable
Pour des vissages doux, précis, avec des protections en caoutchouc permettant un serrage qui ne marque pas et ne glisse pas, l’étau d’établi est votre meilleur ami. Sa rotule permet également de mettre le matériau dans toutes les positions. Nous vous recommandons l’étau d’établi 150mm pivotant de Facom.
Warmango.fr le distributeur des plombiers chauffagistes
Warmango.fr c’est le nouveau distributeur digital des produits du bâtiment, réservé aux artisans. Nous référençons pour eux une sélection de produits aux meilleurs prix des plus grands fabricants en direct, livrés en 24/48h sur chantier.
Notre mission est relativement simple. Les plombiers, chauffagistes, et artisans de tous bords sont constamment occupés, parfois débordés. Warmango.fr c’est la solution pour minimiser les problématiques liées aux matériaux et outillages dont ils ont besoin au quotidien sur leur chantier.